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19 rue Daviel Paris 75013

07 83 04 29 16


Angoisse, Peur, Stress, Burn-out, Addiction ( arrêter de fumer, alcoolisme, nourriture etc… ), Phobie, Anxiété, Dépression, confiance en, soi, gagner en capacité, TIC, TOC, Deuil, Séparation, Traumatisme…


 

- CONDITIONS GENERALES DE VENTE -

En vigueur au 01/01/2018


19 rue Daviel

Paris 75013

tel: 07 83 04 29 16

mail : info@hypnosil.fr

—- 

Association régie par la loi du 1er Juillet 1901 Numéro " W751225410"









 

ARTICLE 1 - Champ d'application


Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s'appliquent, sans restriction ni réserve à tout achat des services de suivants :

Formations - Stage - Séance d’accompagnement individuel et/ou en groupe - Conférence et autres service ou intervention en public.


Contrat : convention de formation professionnelle ou devis conclue et validé entre HYPNOSIL et le Client. 

Cette convention peut prendre la forme d’un contrat en bonne et due forme, d’un bon de commande émis par le Client et validé par HYPNOSIL ou une facture établie pour la réalisation des actions de formation professionnelle.


tels que proposés par le Prestataire aux clients (« Les Clients ou le Client ») sur le site www.hypnosil.fr

Les caractéristiques principales des Services sont présentées sur le site internet www.hypnosil.fr ou par diffusion ou communication électronique. 

Le Client est tenu d'en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l'achat d'un Service est de la seule responsabilité du Client.


Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site www.hypnosil.fr, seule la convention de formation ou le devis signée fait office de commande et peut prévaloir sur ce document.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en signant la convention/Devis associée à son besoin.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Prestataire constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.


Les coordonnées du Prestataire sont les suivantes :

19 rue Daviel

Paris 75013

tel: 07 83 04 29 16

mail : info@hypnosil.fr

Association régie par la loi du 1er Juillet 1901 Numéro " W751225410"


Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client.



ARTICLE 2 - Prix


Les Services sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur la convention signée par le Prestataire.

Les prix sont exprimés en Euros, HT ou TTC si nécessaire.

Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par le Prestataire via la convention.


Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Prestataire se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment.

Les prix ne comprennent pas les frais, de déplacement, de transport et d’hébergement, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur la convention .


Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat lié à la convention/devis, plus les frais inhérents à la venue du formateurs. Ces frais seront limités et annoncés sur la convention signée au préalable.


Toute somme non payée à l'échéance donnera lieu au paiement par le Client de pénalités de retard égales au taux d’intérêt appliqué par la Banque Centrale Européenne à son opération de refinancement la plus récente (minimum 0%) majoré de 10 points de pourcentage.

Ces pénalités sont exigibles de plein droit, sans mise en demeure préalable, dès le premier jour de retard de paiement par rapport à la date d’exigibilité du paiement.

En outre, conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, toute somme non payée à l'échéance donnera lieu au paiement par le Client d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de quarante euros (40€). Cette indemnité est due de plein droit, sans mise en demeure préalable dès le premier jour de retard de paiement et pour chaque facture impayée à son échéance.


Une facture est établie par le Prestataire et remise au Client lors de la fourniture des Services commandés.


Certaines commandes peuvent faire l'objet d'un devis préalablement accepté. Les devis établis par le Prestataire sont valables pour une durée de 15 JOURS après leur établissement.


ARTICLE 3 – Commandes


Il appartient au Client de signer la convention/Devis selon les modalités suivantes :

La convention/Devis signée entre Hypnosil et le client, fait office de commande..

Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

Toute convention signée constitue la formation d'un contrat conclu entre le Client et le Prestataire.

Le Prestataire se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.


ARTICLE 4 - Conditions de paiement

Règlement par le Client

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

    •    paiement par carte bancaire

    •    paiement en espèce

    •    ou paiement par chèque

    •    ou paiement par virement bancaire sur le compte bancaire du Vendeur (dont les coordonnées sont communiquées au Client lors de l’édition de la facture finale)



Le prix est payable comptant à réception de la facture suivant la convention en référence ou lors de la réservation.


Les données de paiement en ligne sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisées sur le site www.hypnosil.fr


Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues, par le Prestataire.

Le Prestataire ne sera pas tenu de procéder à la fourniture des Services commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.




ARTICLE 5 - Fourniture des Prestations


Les Services commandés par le Client seront fournis selon les modalités suivantes : 

Les modalités de la prestation, sont décrites dans la convention signée entre Hypnosil et le client..

Les délais sont définis lors de la rédaction de la convention à compter de la signature de celle-ci.


Le Prestataire s'engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services commandés par le Client, dans le cadre d'une obligation de moyen et dans les délais ci-dessus précisés.


Les délais sont définis lors de la rédaction de la convention. Après la date indicative de fourniture, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente des Services pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue ou frais déjà engagés par Hypnosil dans le cadre de sa convention.

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions de fourniture des Services, dûment acceptées par écrit par le Prestataire, les coûts y étant liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire ultérieure.


La fourniture des Services pourra avoir lieu en tout autre lieu désigné par le Client, sous réserve d'un préavis de délais de 15 jours avant la prestation. aux frais exclusifs de ce dernier.


A défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le Client lors de la réception des Services, ceux-ci seront réputés conformes à la commande, en quantité et qualité.

Le Client disposera d'un délai de 6 jours,  à compter de la fourniture des services pour émettre des réclamations par Email : info@hypnosil.fr, avec tous les justificatifs y afférents, auprès du Prestataire.

Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non respect de ces formalités et délais par le Client.

Le Prestataire répondra à la réclamation dans les plus brefs délais et devra apporter au Client une solution adaptée, si un manquement ou un défaut  de conformité est avéré et dûment prouvé par le Client.

Le prestataire répondra de façon adaptée et mesurée afin de satisfaire au mieux le Client.


ARTICLE 6 - Droit de rétractation


Le droit de rétractation peut être exercé par mail à l’adresse info@hypnosil.fr. ou par courrier postal adressé au Prestataire aux coordonnées postales ou mail indiquées à l’ARTICLE 1 des présentes CGV.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix des Services commandés déjà engendrés par le Client sera remboursé hors frais déjà engagés par le prestataire.

Le remboursement des sommes effectivement réglées par le Client sera effectué dans un délai de 30 jours à compter de la réception, par le Prestataire, de la notification de la rétractation du Client, hors frais déjà engagés par le prestataire.


ARTICLE 7 - Responsabilité du Prestataire - Garanties


Le Prestataire garantit, conformément aux dispositions légales et sans paiement complémentaire, le Client, contre tout défaut de conformité ou vice caché, provenant d'un défaut de conception ou de réalisation des Services commandés dans les conditions et selon les modalités suivantes :

Dispositions relatives aux garanties légales

Article L217-4 du Code de la consommation

« Le vendeur est tenu de livrer  un service conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de la convention signée ensemble. »

Article L217-5 du Code de la consommation

« Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par Hypnosil et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme de descriptif lié à la convention signée ;

2° S'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L217-12 du Code de la consommation

« L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Le Prestataire ne pourra être considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.


En toutes hypothèses, la responsabilité globale de Hypnosil, au titre ou à l'occasion de la formation, sera limitée au prix total convenu et défini lors de la signature de la convention.



ARTICLE 8 - Données personnelles


Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente des Services et leur réalisation et leur délivrance, ainsi qu'à leur transmission à des tiers intervenant dans la réalisation des Services. Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat de prestations de services.


8.1 Collecte des données à caractère personnel


Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le site www.hypnosil.fr sont les suivantes :


Convention et gestion des données contacts avant, pendant et après la prestation  :

Lors de la commande de Prestations par le Client :

Noms, prénoms, adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail, type de poste.


Paiement

Dans le cadre du paiement des Prestations proposés sur le site www.hypnosil.fr celui-ci peut enregistrer des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit du Client / utilisateur.


8.2 Destinataires des données à caractère personnel


Les données à caractère personnel sont réservées à l’usage unique du Prestataire et de ses salariés.

Le responsable de traitement des données est le Prestataire, au sens de la loi Informatique et libertés et à compter du 25 mai 2018 du Règlement 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel.


8.3 limitation du traitement


Sauf si le Client exprime son accord exprès, ses données à caractère personnelles ne sont pas utilisées à des fins publicitaires ou marketing.


8.4 Durée de conservation des données


Le Prestataire conservera les données ainsi recueillies pendant un délai de 5 ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable.


8.5 Sécurité et confidentialité


Le Prestataire met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le Prestataire ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.


8.6 Mise en œuvre des droits des Clients et utilisateurs


En application de la règlementation applicable aux données à caractère personnel, les Clients et utilisateurs du site www.hypnosil.fr disposent des droits suivants :

    •    Ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent de la manière suivante :

Vous pouvez demander la suppression des données personnelles après la prestation.

    •    Ils peuvent supprimer leur compte en écrivant à l’adresse électronique indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement » par mail : info@hypnosil.fr

    •    Ils peuvent exercer leur droit d’accès pour connaître les données personnelles les concernant en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement » par mail : info@hypnosil.fr

    •    Si les données à caractère personnel détenues par le Prestataire sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations des informations en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement » par mail : info@hypnosil.fr

    •    Ils peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement » par mail : info@hypnosil.fr

    •    Ils peuvent également solliciter la portabilité des données détenues par le Prestataire vers un autre prestataire.

    •    Enfin, ils peuvent s’opposer au traitement de leurs données par le Prestataire

Ces droits, dès lors qu’ils ne s’opposent pas à la finalité du traitement, peuvent être exercé en adressant une demande par courrier ou par E-mail au Responsable de traitement dont les coordonnées sont indiquées ci-dessus.

Le responsable de traitement doit apporter une réponse dans un délai maximum d’un mois.

En cas de refus de faire droit à la demande du Client, celui-ci doit être motivé.

Le Client est informé qu’en cas de refus, il peut introduire une réclamation auprès de la CNIL (3 place de Fontenoy, 75007 PARIS) ou saisir une autorité judiciaire.



ARTICLE 9 - Propriété intellectuelle


Le contenu du site www.hypnosil.fr et les documents transmis par HYPNOSIL, sont la propriété du Vendeur et de ses partenaires et sont protégés par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ces contenus sont strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.


ARTICLE 10 - Droit applicable - Langue


Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.

Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.


ARTICLE 11 - Ethique


11.1 Le Client garantit que ni lui ni aucune personne sous sa responsabilité ou agissant en son nom ou pour son compte n’a accordé ni n’accordera d’offre, de rémunération ou de paiement ou avantage d'aucune sorte, constituant ou pouvant constituer selon la règlementation applicable au Contrat et aux parties un acte ou une tentative de corruption ou de trafic d’influence, directement ou indirectement, en vue ou en contrepartie de l'attribution d’un avantage (ci-après les « Actes de Corruption »). Le Client s’assurera qu’une enquête sera menée avec diligence en cas de preuve ou soupçon relatif à la commission d’un Acte de Corruption et sera signalée à HYPNOSIL.

11.2 Le Client garantit:

- que lui-même et toutes les personnes sous sa responsabilité ou agissant en son nom ou pour son compte, ont connaissance et se conforment à toutes les lois et réglementations sur la lutte contre la corruption qui leur sont applicables.

- qu’il a mis en œuvre des règles et procédures permettant de se conformer auxdites lois et réglementations;

- qu’il a mis en place des règles et procédures appropriées visant à prévenir la commission d’Actes de Corruption, par lui-même et par les personnes sous sa responsabilité ou agissant en son nom ou pour son compte;

- que les archives relatives à ses activités, y compris les documents comptables, sont tenues et conservées de manière à garantir leur intégrité.

La preuve de l’existence de ces règles et procédures évoquées supra sera communiquée sur demande à HYPNOSIL.

11.3 Tout manquement à une des obligations ci-dessus ouvrira le droit à HYPNOSIL de résilier immédiatement le Contrat et/ou de demander le paiement de dommages et intérêt


ARTICLE 12 - Litiges

Pour toute réclamation merci de contacter le service clientèle à l’adresse postale ou mail du Prestataire indiquée à l’ARTICLE 1 des présentes CGV. par mail : reclam@emoti.fr

Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation. 

En l’espèce, le médiateur désigné est

CNPM-MEDIATION

23 Rue de Terrenoire, 42100 Saint-Étienne

www.cnpm-mediation-consommation.eu

E-mail : contact-admin@cnpm-mediation-consommation.eu


Le Client est également informé qu’il peut, également recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litige (RLL) :https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show

Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes CGV et qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement amiable entre le vendeur ou par médiation, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

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Règlements acceptés en :

Espèces, Chèque, CB,

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Version  07/02/2022